GAL Ardenne Méridionale asbl +32 (0)61 46 03 44 info@ardenne-meridionale.be

La Becasine est arrivée !

News
Novembre 2018

Un nouvel outil pour le développement du tourisme accessible sur notre territoire est arrivé dans les bureaux du GAL

Rendre accessible une commune est un défi de taille, et pourtant une nécessité. Le GAL Ardenne Méridionale a donc reçu pour mission de travailler sur le développement d'une offre touristique destinée à l'accueil des personnes à mobilité réduite. Après de nombreuses rencontres et recherches il nous semblait important de pouvoir donner aux opérateurs de notre territoire différents outils facilitant l'accessibilité. Notre première grande action fût donc l'achat d'une Becasine !

Mais une Becasine, qu'est-ce que c'est ?
Proche de sa cousine la Joëlette, la Becasine permet de promener des personnes à mobilité réduite dans la nature, sur des chemins campagnards et forestiers, dans les dunes, sur la plage, à la moyenne montagne. Son utilisation est très simple: le passager s'installe et on prend le départ. Une personne seule peut déja aisement pousser la Becasine sur terrain plat.

La Becasine se monte et se démonte en quelques minutes, sans outils. Elle est pourvue d'une suspension, d'un coussin, d'une ceinture et d'une sacoche. Elle se range facilement dans la plupart des véhicules.

Cet outil est constitué de matériaux naturels entièrement recyclables : aluminium, bois et caoutchouc. Elle est produite en série à Virton, dans l'atelier de monsieur David Enthoven, avec la collaboration de trois entreprises de travail adapté.

La Becasine sera mise à disposition GRATUITEMENT dès le printemps 2019 à la Maison du Tourisme du Pays de Bouillon en Ardenne.

« Retour à la liste

Le journal semestriel

Découvrez prochainement le journal semestriel consacré à l’Ardenne Méridionale : un périodique destiné à mettre en valeur le territoire, ses acteurs, son patrimoine et ses manifestations.

Fonds européen agricole pour le développement rural : L'Europe investit dans les zones rurales