Parc naturel de l'Ardenne Méridionale asbl +32 (0)61 46 03 44 info@ardenne-meridionale.be

Inauguration des parcours Arrêts Verts

News
Samedi 19 septembre 2020

Randonnées de gare en gare en Ardenne méridionale : inauguration des 5 itinéraires créés !

Le concept Arrêt vert est simple : une arrivée en transport en commun – une randonnée – un retour en transport en commun.

4 gares du territoire, point de départ des parcours :

4 points d’arrêts de la ligne 166 servent de point de départ des parcours :  Gedinne, Graide, Carlsbourg et Paliseul, desservis par un train L reliant Namur à Libramont via Dinant et Bertrix.

5 parcours et des points d’intérêts à découvrir :

Les 5 itinéraires créés en Ardenne méridionale représentent chacun en moyenne une vingtaine de kilomètres à parcourir. Ils permettent au randonneur de découvrir quelques petites perles du territoire.

Ainsi, de Gedinne à Graide, le randonneur part à la découverte du mémorial des Maquisards et du « Jardin des hiboux » ; de Graide à Carlsbourg, il cotoie un ancien moulin, une église et une chapelle classées ; de Carlsbourg à Paliseul, il passe par Our, l’un des plus beaux Villages de Wallonie. Enfin de Paliseul à Bouillon, il s’aventure au Tombeau du Géant et à l’abbaye de Cordemois (avec un retour en TEC pour ce dernier itinéraire).

Outre ces lieux, le randonneur profite de paysages diversifiés (forêts, villages typiques, bords de Semois …), de la faune et flore locale, du petit patrimoine ardennais et surtout d’une atmosphère chargée d’histoire et de légendes propres à notre territoire.

Plus d'informations prochainement.

« Retour à la liste

JAM ! Journal de l'Ardenne Méridionale 

Découvrez le 4ème numéro du journal semestriel consacré à l’Ardenne méridionale : un périodique destiné à mettre en valeur le territoire, ses acteurs, son patrimoine et ses manifestations.

Fonds européen agricole pour le développement rural : L'Europe investit dans les zones rurales