GAL Ardenne Méridionale asbl +32 (0)61 46 03 44 info@ardenne-meridionale.be

Ne dites plus GAL mais Parc naturel de l'Ardenne méridionale!

News
11 décembre 2019

Une évolution qui entraine de nombreux changements pour l’ASBL, dont la modification de son nom et de son empreinte graphique.

En mai dernier, le territoire de l’Ardenne méridionale a été reconnu comme Parc naturel par le Gouvernement wallon. Approuvée officiellement par l’Assemblée générale du GAL début novembre, cette mutation implique tout d’abord un changement de nom pour l’ASBL. On ne parle désormais plus de GAL, mais de Parc Naturel de l’Ardenne méridionale.

Qui plus est, pour correspondre à l’identité partagée au sein de la Fédération des Parcs naturels, le logo de l’association a également été modifié. Cela, tout en conservant son élément significatif : l’empreinte. Comme vous pouvez le voir, ce symbole sera dorénavant décliné en turquoise, une teinte mêlant le vert et le bleu, deux couleurs très représentatives de l’Ardenne méridionale.

Dans ce cadre, les différents outils de communication de l’ASBL seront progressivement adaptés. Vous aurez rapidement l’occasion de découvrir la nouvelle dénomination et le nouveau logo sur plusieurs d’entre eux, tels que le Journal de l’Ardenne Méridionale (JAM!). Quant aux outils numériques, à savoir le site web et la page Facebook, ceux-ci passeront aux couleurs du Parc Naturel dans le courant du mois de janvier 2020. En effet, le passage à l’an neuf sera une bonne occasion pour réaliser la modification du nom et de la ligne graphique de ces deux supports.

Outre ces changements, la mise en place du Parc naturel de l’Ardenne méridionale va permettre aux neuf communes du territoire de disposer d’un outil qui pérennisera les projets initiés par le GAL, mais qui élargira également son domaine d’action. De nouveaux partenaires ont d’ailleurs rejoint l’ASBL et l’engagement de nouveaux chargés de missions est à venir. Pour en savoir davantage à cet égard, soyez attentifs à la troisième édition du JAM ! qui sortira très bientôt ainsi qu’à la diffusion du prochain « Ardenne Méridionale – Le MAG » prévue pour le 21 décembre 2019.

 


« Retour à la liste

JAM ! Journal de l'Ardenne Méridionale 

Découvrez le 3ème numéro du journal semestriel consacré à l’Ardenne méridionale : un périodique destiné à mettre en valeur le territoire, ses acteurs, son patrimoine et ses manifestations.

Rue de la Station, 1    |   6850 Paliseul   |   Belgique

+32 (0)61 46 03 44

Des idées ou
des projets à mener
dans ces secteurs ?
Envie de développer
votre région ?

Contactez-nous !

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fonds européen agricole pour le développement rural : L'Europe investit dans les zones rurales