L'aventure CoFArMe a débuté en 2018 avec le projet de développer une filière viande en Ardenne méridionale. Onze éleveurs du territoire se sont associés avec le Parc naturel pour fonder la société coopérative CoFArMe en 2019.
C'est grâce à la grande diversité de ses éleveurs que CoFArME commercialise une gamme de viande variée. Des bovins, des moutons et des porcs de races diverses sont élevés dès la naissance dans ces élevages en agriculture traditionelle ou certifiés BIO.
La volonté commune de ces éleveurs est de fournir une viande de qualité à leurs clients, tout en promouvant une agriculture locale et familiale, plus respectueuse de l'environnement et du bien-être animal.
Le projet des agriculteurs de CoFarME est de construire un atelier de découpe multi-espèces qui renforcerait la dimension locale du projet. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page dédiée à cet Atelier de découpe.
Pour soutenir l'économie locale et promouvoir une agriculture familiale, le consommateur peut, en toute transparence, choisir le modèle agricole qui lui convient en se rendant auprès du boucher partenaire de son choix.
Les valeurs portées par la coopérative sont:
CoFArMe allie donc agriculture familiale, circuit-court et bien-être animal pour fournir une viande de qualité et locale aux consommateurs.
Pour en savoir plus rendez-vous sur www.cofarme.be
© Copyright Parc naturel de l'Ardenne Méridionale. | Conditions d'utilisation et vie privée | Website by Medialux.be