Parc naturel de l'Ardenne Méridionale asbl +32 (0)61 46 03 44 info@ardenne-meridionale.be

Soirée-débat

Événement
19 mai 2026

Demain se cultive aussi au féminin

Et si on parlait agriculture… au féminin ? En 2026, les femmes sont mises à l’honneur à l’occasion de l’Année internationale des agricultrices.

Dans ce cadre, nous vous invitons à une soirée-débat originale et conviviale pour découvrir le rôle essentiel des femmes dans une agriculture durable, humaine et tournée vers l’avenir.

Quand? Le mardi 19 mai – accueil à 18h00

Où? À Jéhonville - Salle aux 3 villages, place Paul Verlaine, 1.

Au programme de la soirée : 

  • Présentation des partenaires
  • Moment d’échanges ludique animé par Catherine Richard (Réseau wallon PAC)
  • Projection du reportage "Agricultrices, Semer l’égalité"
  • Échanges et débats autour des ouvrages :

--> D'Astrid Ayal – "La reconnaissance des femmes ayant fait le choix d’une profession agricole : état des lieux et vécus d’agricultrices wallonnes"

--> De Christelle Delbrouck – "Ce qui les meut - Paysannes : Ongles sales et cœur gros" – Séance de dédicaces avec l’auteur

Cette soirée est ouverte à tous. Entrée gratuite | Drink et petit buffet local offerts.

Inscription obligatoire (pour le 15 mai au plus tard) en cliquant ici. 
Infos complémentaires via  : 0470/61.02.67 | sylvie.laurant@ardenne-méridionale.be

Cet évènement est organisé par le Parc naturel en partenariat avec le Réseau wallon PAC, l’ACRF - Femmes en milieu rural et l’UAW – Union des agricultrices wallonnes.