GAL Ardenne Méridionale asbl +32 (0)61 46 03 44 info@ardenne-meridionale.be

Forêt / Filière Bois

Le GAL souhaite soutenir la filière bois local en partenariat avec les communes du territoire en mettant l’accent sur la qualité du bois en Ardenne Méridionale


Les projets sylvicoles visent à valoriser les forêts de notre territoire, qu’elles soient privées ou publiques ! Nos actions mettent en avant la qualité de notre bois local ou optimisent la gestion des petites propriétés forestières grâce à l’appui de nos partenaires.


Valorisation du bois local de qualité
GAL Ardenne Méridionale

Valorisation du bois local de qualité

Le GAL souhaite soutenir la filière bois local en partenariat avec les communes du territoire en mettant l’accent sur la qualité du bois en Ardenne Méridionale. Outre la réalisation d’une analyse quant à la meilleure valorisation possible des essences de qualité, différentes actions sont envisagées telles que la promotion des ventes de gré à gré de bois feuillus à destination des scieries wallonnes via appel d’offre restreint (partenariat avec Office Economique Wallon du Bois).


Valorisation des petits forêts privées
GAL Ardenne Méridionale

Valorisation des petits forêts privées

Le GAL veille à mettre en place des actions et évènements sur différentes communes du territoire afin d’aider les propriétaires forestiers à mieux valoriser leur production forestière via des actions groupées. Cela est possible grâce au partenariat avec la Cellule d’Appui à la Petite Forêt Privée (OEWB) qui met son expertise au service des propriétaires forestiers via différents services (ventes groupées, reboisement, travaux groupés et conseils...).






Le journal semestriel

Découvrez prochainement le journal semestriel consacré à l’Ardenne Méridionale : un périodique destiné à mettre en valeur le territoire, ses acteurs, son patrimoine et ses manifestations.

Fonds européen agricole pour le développement rural : L'Europe investit dans les zones rurales