Parc naturel de l'Ardenne Méridionale asbl +32 (0)61 46 03 44 info@ardenne-meridionale.be

Appel à projets "Parc national de Wallonie"

News
10 novembre 2021

La Vallée de la Semois a déposé son dossier de candidature !

Cela fait quelques jours que les médias en parlent, le Parc naturel de l’Ardenne méridionale et le Parc naturel de Gaume se sont associés pour déposer le dossier de candidature du "Parc national de la Vallée de la Semois".

Le territoire proposé s’étend sur plus de 20.000 hectares et traverse les communes de Bertrix, Bouillon, Chiny, Florenville, Herbeumont, Paliseul et Vresse-Sur-Semois. Un périmètre qui se dessine "naturellement" autour de la Semois et présente des qualités biologiques et patrimoniales d’exception ainsi qu’une très belle offre touristique !

La reconnaissance en tant que Parc national permettrait de préserver davantage ces ressources tout en encourageant un tourisme plus durable. Cela, en concertation avec l’ensemble des acteurs partenaires du projet.

Retrouvez plus d’informations à ce sujet dans le reportage réalisé par TV Lux. Découvrez également quelques articles de presse s’y rapportant ici.

Rendez-vous en décembre pour savoir si nous faisons partie des quatre candidats présélectionnés !


« Retour à la liste

JAM ! Journal de l'Ardenne Méridionale 

Découvrez le 6ème numéro du journal semestriel consacré à l’Ardenne méridionale : un périodique destiné à mettre en valeur le territoire, ses acteurs, son patrimoine et ses manifestations.

Rue de la Station, 1    |   6850 Paliseul   |   Belgique

+32 (0)61 46 03 44

Des idées ou
des projets à mener
dans ces secteurs ?
Envie de développer
votre région ?

Contactez-nous !

Nous suivre

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fonds européen agricole pour le développement rural : L'Europe investit dans les zones rurales