Au programme de ce dixième numéro d'Ardenne méridionale - LE MAG:

Focus sur la sensibilisation des enfants à la préservation des rivières et de la biodiversité. Le Parc naturel s'est lancé le défi de protéger l'espèce d'oiseau appeler le "cincle plongeur" en installant au bord des rivières des nichoirs. Une démarche qu'ils tentent, en collaboration avec le contrat rivière de la Lesse, de faire comprendre aux plus jeunes. Nous avons suivi une animation avec l'école de Porcheresse. Lors de cette animation, les enfants ont pu découvrir le cycle de vie d'un cincle plongeur et la nourriture qui lui est nécessaire.

Ensuite, gros plan sur ce projet social : le soutien et la mise en place de jardins collectifs sur le territoire. Partager un potager avec d'autres citoyens, c'est le concept des jardins collectifs. Dans la région, le concept séduit énormément. Le Parc naturel accompagne différents jardins partagés sur son territoire, dont celui de la cité à Wellin.

Enfin, découverte de la nouvelle offre touristique de randos "Train et sac à dos". 16 itinéraires pédestres entre Ardenne, Famenne et Gaume qui débutent et aboutissent dans une gare. Exit donc la voiture! C'est en train et à pied que vous découvrirez les richesses de nos communes et de leurs villages. www.trainetsacados.com

« Retour à la liste